Comment ça : Nike, Dior et McDonald's ?

Hey, welcome jeune Kiiper ! ✊🏻

Je m’appelle Kenny, co-fondateur de kiip. et je vais vous expliquer à quoi correspond l’année 1991 mentionnée sur notre bougie parfumée "Figue 1991".

Je suis certain que si je vous dis : Cactus Jack, Kylie Jenner ou encore ASTROWORLD, vous voyez de qui je veux parler ? 🫣

Non, toujours pas ? Ce n'est pas grave, je vais tout vous expliquer.
Enfin… je vais essayer.

Nous sommes le 30 avril 1991 à Houston, au Texas, et nous fêtons ce jour-là la naissance d'une future légende du rap. Nous parlons bien de Jacques Bermon Webster II, plutôt connu sous son nom de scèneTravis Scott. Venant d’une famille de quatre enfants, le jeune Jacques vit principalement chez sa grand-mère avant de tout plaquer à 16 ans pour se diriger vers Los Angeles et se concentrer sur sa passion : la musique. 🎶 

  

   

Mais pour faire de la musique, il faut un nom et il choisira "Travis Scott". C'est un doux mélange entre le prénom de son oncle pianiste "Travis", et celui de son idole, le rappeur "Kid Kudi", de son vrai nom "Scott Mescudi".

Mhhhh ouai, pas mal la trouvaille.

Il commence par faire quelques instrus musicales, il crée plusieurs groupes de musique mais le succès n’est pas au rendez-vous. Il décide alors, quelques années plus tard, de tout arrêter pour se concentrer sur sa carrière en solo. Il travaille sans cesse ses morceaux, il les publie sur internet et ça ira jusqu'au jour où "T.I.", rappeur et CEO du label "Grand Hustle", lui passe un coup de téléphone pour lui demander de venir dans son studio à New York. Et oui... l'artiste aime beaucoup ce que Travis produit et devinez quoi ? Travis saute dans l’avion et se retrouve au milieu des buildings new-yorkais dès le lendemain ! 🛩️


Cette rencontre changera alors le cours de sa carrière musicale et Travis se verra dans les années suivantes collaborer avec de réels icônes de la musique comme : Kanye WestThe Weeknd ou encore Justin Bieber. Il créera même son propre label de musique en 2017 : "Cactus Jack Records(cf. image - logo du label).

Mais ce jeune prodigue ne s'arrête pas en si bon chemin. Août 2018, il sort un album sur lequel il a travaillé pendant 2 ans : ASTROWORLD. 
C'est un album composé de 17 morceaux, comptant chacun d'eux minimum 100 millions d’écoutes, dont certains dépassent même le milliard. LE MILLIARD ! 🤯

Au total, Travis cumul plus de 50 millions d'écoutes mensuelles uniquement sur la plateforme Spotify et dépasse ainsi le roi de la pop : Michael Jackson.

Travis voit les choses en grand et pour faire suite à l'incroyable succès de cet album, il va même jusqu’à créer son propre festival appelé également : ASTROWORLD.

Il a choisi d’appeler son album et son festival ASTROWORLD pour faire allusion au parc d’attraction de sa ville natale qu’il fréquentait en étant petit. Il a malheureusement fermé ses portes en 2005 et Travis souhaitait y rendre hommage. Ce geste sera d'ailleurs remercié par le maire de la ville et ce dernier lui remettra l'une des clés officielles de la ville d'Houston (cf. image). 🗝️

Côté musique, on peut dire que Travis fait le job !

  

    

Parallèlement au succès planétaire de sa carrière musicale, l'ex-conjoint de Kylie Jenner - père de 2 enfants, est très connu pour ses styles vestimentaires plus qu'originaux. Grâce à son succès, il aura la chance de collaborer avec de nombreuses marques mondialement connues comme :

  • Nike, avec qui il retravaillera le modèle emblématique de la marque : la Air Jordan 1 ;
  • Dior, où il créera sa propre collection de prêt-à-porter ;
  • McDonald's, où il développera sa propre collection de vêtements mais également son propre menu ; 
  • Et avec le jeu vidéo Fortnite, où il fera 5 concerts virtuels programmés sur 2 jours, regroupant plus de 27 millions de téléspectateurs. C'est un record de spectateurs que le jeu n’avait jamais connu auparavant !

La vie de Travis est juste incroyable, il est plus que chargé avec les différentes opportunités qui s'offrent à lui mais il faut dire qu'il n'oublie pas pour autant d'où il vient. Il s'implique dans des œuvres de bienfaisance et en voici quelques exemples : il a investit plus de 100'000 dollars au bénéfice de l'ONG "Workshop Houston", afin de proposer aux jeunes des activités extrascolaires axées sur le design et la production musicale ; il a également fait un don d'1 million de dollars à une centaine de familles afro-américaines défavorisées et versé plus de 5 millions de dollars à des initiatives communautaires, afin de rendre hommage aux 10 personnes décédées lors de son concert "Astroworld" (suite à un mouvement de foule).

Travis est un fonceur et quand il fait quelque chose, il le fait À FOND ! 💪🏻

Donc si on devait retenir 3 choses de lui ? Ce serait : musique, mode et générosité.  

Kiiper, j'espère que vous avez apprécié en apprendre d'avantage sur Travis Scott mais il est temps pour moi de me remettre au travail. Les kiip candles ne vont pas se fabriquer toutes seules.

Je vous remercie et vous dis à très vite ! 🔥

Kenny 💜✊🏻

 

Travis Scott. 
(sources : Pinterest, Interlude, Paris Match)

Rejoignez-nous sur Insta !

Je m'abonne !